Vous pensez tout savoir sur le métier de Community Manager ? Détrompez-vous ! Voici 5 fausses croyances courantes sur mon activité :

Erroné ! Un bon Community Manager crée une stratégie de contenu, analyse les performances et engage la communauté. C'est bien plus qu'un simple clic !

Pas si simple ! Être un expert des réseaux sociaux demande de la formation, des compétences en communication et une bonne dose de créativité.

Oh que non ! Gérer une communauté implique de répondre aux questions, gérer les crises et maintenir une image de marque cohérente. Stress et multitâches sont au rendez-vous !

Certes, le télétravail est possible, mais une bonne connexion et des horaires flexibles ne remplacent pas l'engagement et la disponibilité pour sa communauté.

Faux ! Ce métier nécessite des compétences en marketing, en rédaction, en analyse de données et bien plus encore. Être Community Manager, c'est être un véritable stratège digital !

Le métier de Community Manager est bien plus complexe et passionnant qu'il n'y paraît ! Si vous avez déjà pensé à ce métier, sachez qu'il demande dévouement et compétences variées.